Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/mhmcca/public_html/mhmchumanrights.ca/fr/Connections/hrdata.php on line 9
::: Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal − Agir pour les droits humains :::
 
RESSOURCES POUR L'ENGAGEMENT
PARTAGEZ VOTRE POINT DE VUE
CALENDRIER DES ÉVÈNEMENTS
 
 

Calendrier des évènements

"blankmhcm.jpg") { $filename = 'http://intranet.mhmchumanrights.ca/img_hreng_events/'.$row_Recordset2['foto']; $ext = strtolower(pathinfo($filename, PATHINFO_EXTENSION)); switch ($ext) { case "gif": ?>

Ensemble contre le génocide: comprendre, questionner, prévenir
Jeudi 26 juin 2014
18h

Présenté par: CCHM
Lieu: CCHM - 5151, ch. de la Côte-Ste-Catherine

"L'oubli et l'impunité sont là deux clés pour la récidive", un survivant du génocide rwandais. Visitez notre exposition en ligne Ensemble contre le génocide : comprendre, questionner, prévenir et découvrez que le génocide est un phénomème qui peut être étudié, compris et prévenu.

- Une exposition virtuelle en ligne,
- et une borne interactive
- Lancement officiel le 26 juin 2014 à 18h au CCHM.

Ensemble contre le génocide : comprendre, questionner, prévenir
Qu'est-ce que le génocide? Comment le prévenir? Pourquoi en parler? Telles sont quelques-unes des questions qui seront approfondies pendant les 5 années de ce projet.

2014-2015: La quête de justice

Grâce à une riche sélection d'images, de documents d'archives et d'entrevues menées avec des experts, comprenez comment la justice participe à la lutte contre le négationnisme ainsi qu'à la prévention des génocides. La justice permet aussi aux victimes de voir leurs souffrances reconnues et ainsi elle les "autorise" à reconstruire leur vie.

2013-2014: La transmission de la mémoire

À travers des témoignages et artefacts rassemblés par les communautés rwandaise, cambodgienne, armémnienne et juive, comprenez l'importance de transmettre la mémoire des génocides aux générations actuelles et futures. Découvrez la richesse d'un passé perdu à jamais et identifiez les impacts des génocides dans nos vies, ici même à Montréal.

Une exposition du Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal réalisée grâce à la Fondation Alex et Ruth Dworkin, en partenariat avec le Comité national arménien du Québec, l'Association des Parents et Amis des Victimes du Génocide au Rwanda et le Centre khémara.

Contactez:

 

Page précédente

Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/mhmcca/public_html/mhmchumanrights.ca/Connections/hrdata.php on line 9
::: Montreal Holocaust Memorial Centre - Human Rights :::
 
RESOURCES FOR SOCIAL ENGAGEMENT
SHARE YOUR VIEWPOINT
CALENDAR OF EVENTS
 
 

Calendar of Events

"blankmhcm.jpg") { $filename = 'http://intranet.mhmchumanrights.ca/img_hreng_events/'.$row_Recordset2['foto']; $ext = strtolower(pathinfo($filename, PATHINFO_EXTENSION)); switch ($ext) { case "gif": ?>

United against genocide: Understand, question, prevent
Thursday, June 26, 2014
18h
Hosted by: MHMC
Location: MHMC - 5151 Côte-Ste-Catherine Road

"Forgetting and impunity are keys to recurrence.", a Rwandan genocide survivor, Visit our online exhibit "United Against Genocide: Understand, question, prevent and discover and reflect on genocide as a phenomenon that can be analyzed, understood, and prevented.

- An online exhibition,
- and an interactive booth,
- Official launch, Thursday, June 26th, 2014, at 6 pm. at the MHMC.

United against genocide: Understand, question, prevent
What is a genocide? How can it be prevented and why is it important to remember? These are examples of the issues explored in this 5 years project.

2014-2015: The Search for Justice

With a rich selection of images, archives and interviews with experts, understand how the justice is part of the fight against denial and the prevention of genocide. Justice also allows victims to have their suffering recognized and thus she "allowed" to rebuild their lives.

2013-2014: The Transmission of the Memory

Through testimonies and artefacts gathered by Rwandan, Cambodian, Armenian and Jewish communities understand the importance of passing on their experience to current and future generations, while discovering objects and pictures that reflect both a rich past lost forever and the persecutions and impacts of genocidal crimes.

This exhibition was created by the Montreal Holocaust Memorial Centre and made possible thanks to the Alex and Ruth Dworkin Foundation, in partnership with le Comité national arménien du Québec, l'Association des Parents et Amis des Victimes du Génocide au Rwanda and, the Centre khémara.

Contact:

Previous Page